L'égo LEGO, une brique qui me compose
L’égo LEGO: l’Ego, une brique, jeu … l’égo, une brique du jeu ou Légo une brique du je …. l’égo une brique du JE

 

 

L’égo est nécessaire.

Ce n’est pas une maladie.

Il est celui qui « forme » une partie de notre personnalité. C’est ma spécificité. Sans égo je suis une fourmi au milieu de la fourmilière.

Or, l’expérience humaine est d’arriver à Être dans/avec le Nous: ma particularité et mes spécificités révélées à moi et aux autres, pour que chacun nous puissions créer avec les autres. Pour créer l’emplacement « cuisine », il a fallu l’association d’un jardinier, d’un transporteur, d’un livreur, d’un cuisiniste, d’un charpentier pour ma maison, un chaudronnier pour les casseroles … et moi pour lancer l’idée et utiliser cet espace.

C’est ce que l’on nomme « co-création », on n’est jamais seul. Et ce qui différencie chacun est en partie issu de la vibration « égo ». L’égo, comme l’âme, comme le physique et l’énergétique est une part de mon tout.

Tout au long de notre vie nous apprenons et expérimentons à ce que l’âme, l’égo, le physique et toutes les autres vibrations, agissent (en fait le bon mot serait « soient ») TOUTES ensemble, de concert. Les choix que JE fais chaque jour, sont faits à partir de toutes mes vibrations, chacune à sa juste place; Parfois c’est le corps qui va être un peu plus présent dans mon choix de manger, parfois c’est l’âme qui sera un peu plus présente dans mon choix de méditer.

Ainsi chaque jour je fais des choix avec TOUTES mes vibrations dans l’identité de qui JE SUIS. Notre but n’étant pas d’annihiler l’égo, mais de le dissoudre, comme de dissoudre le physique, l’énergétique, l’âme en fonction du contexte … dissoudre toutes ces vibrations dans un creuset unique qui sera le JE SUIS, du ici et maintenant et fluctuant à chaque instant qui passe. Les uns avec les autres.

 

Si je lutte contre l’égo, je disperse une énergie vitale à lutter contre moi …pensez-y ! faites de votre égo un élément du tout qui participe à l’évolution en conscience.

Agathe

 

PS: remplacez Ego par Mental, ou Physique …. le texte est interchangeable 😉

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

l’Ego est nécessaire

Laisser un commentaire